Chronogramme d’Activités

Recrutement spécial des enseignants titulaires du Doctorat ou du PHD dans les Universités d’Etat.

Validation des Termes de Références, des documents de répartition des quotas de recrutement par établissement, des critères de sélection des candidats, de l’autorisation d’ouverture des postes, du chronogramme d’activités par la Commission Centrale de Supervision.

Publication de l’Autorisation d’ouverture des postes par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Publication des appels à candidature par les recteurs et Vice-Chancellors des Universités d’Etat.

Dernier délai de réception des dossiers de candidautre dans les Universités, les Missions diplomatiques et les Postes consullaires.

Dépouillement et étude des dossiers de candidature au sein des Conseils de Département et élaboration des propositions de listes des candidats admissibles par ordre de mérite, ainsi que celles des dossiers non retenus.

Dépouillement et étude des dossiers de candidature au sein des Conseils d’établissement et élaboration des propositions de listes des candidats admissibles par ordre de mérite, ainsi que celles des dossiers non retenus.

Tenue des Assises des Commissions Consultatives de Recrutement des Assistants (CCRA) et élaboration des propositions de listes des candidats admissibles par ordre de mérite, ainsi que celles des dossiers non retenus.

Tenue des Assises du Comité Consultatif des Institutions Universitaires (CCIU) pour le recrutement aux grades de Chargé de Cours, Maître de Conférences et Professeur.

Examen par le Comité technique des propositions de listes des candidats retenus par les CCRA et acheminement des listes approuvées, ainsi que des dossiers non retenus, à la Commission Centrale de Supervision.

Validation des listes d’aptitude et examen des recours par la Commission Centrale de Supervision.

Publication des listes des candidats définitivement retenus par la Commission Centrale de Supervision.

Mise en service des candidats définitivement retenus par les Universités concernées.